SAVE TIME- PAY LESS-TRAVEL MORE

Let's Create Magical Memories With Us

3.06.2014

Reviews Ijen Excursion

Kawa Ijen, le cracheur de souffre

L’ascension du Kawa Ijen reste le souvenir le plus marquant de mon périple à Java. Spectaculaire, majestueux, dangereux, il ne laisse pas indifférent.
Arrivés à Bayuwangi, on appelle Pepe, un guide recommandé par des Canadiens. Dix minutes plus tard, il débarque et nous explique les différentes excursions possibles. On choisi la formule by night, départ à 00H30, randonnée sous les étoiles ! Nous allons pouvoir admirer les flammes bleues du volcan, puis le magnifique lever du soleil du haut du cratère.
Le Kawa Ijen, Java
Le Kawa Ijen, Java
On commence par un thé au pied du volcan, puis Pepe nous parle du volcan et des porteurs de souffre, nous emmène au coeur du cratère, les flammes sont impressionnantes, les porteurs de souffre aussi… Nous finissons par admirer la mer au loin, du haut de la crête, avant de redescendre pour un breakfast mérité. Il n’est que 9h du matin, et nous avons fini notre journée. Quelle nuit !

 http://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g317103-d7942528-Reviews-Ijen_Pepe_Tour_Day_Tours-Banyuwangi_East_Java_Java.html

Reactions:

0 comments:

Post a Comment